Travail individuel ou en équipe

Les clients comme source d'information

Transmettre les réactions du client à la cuisine est essentiel pour la planification de l'offre. Cela permet de réduire les retours d'assiettes et le client se réjouit d'un service exceptionnel.

1. Service complémentaire et écoute des souhaits des clients: Les restes dans les assiettes représentent 40 % des déchets alimentaires, ce qui est étonnant. Réduire la taille des portions et offrir la possibilité d'en commander d'autres en cas d'appétit plus grand est une bonne stratégie. Chaque client a des besoins différents, il est donc judicieux de les interroger à ce sujet ! Ainsi, les aliments indésirables ne se retrouvent pas dans l'assiette et les clients repartent satisfaits.

2. Choyer vos clients avec de nouvelles créations : Les excédents et les déchets de cuisine peuvent être utilisés de manière ciblée afin de créer une offre intéressante et individuelle pour les clients.

3. Food-Box : Offrir aux clients la possibilité d'emporter les restes de leur repas donne une seconde vie à la nourriture. Lorsque ce service est proposé de manière proactive, il est souvent bien accueilli et apprécié par les clients.

Tâche

Vous est-il déjà arrivé qu'un restaurant vous contacte pour répondre à une demande individuelle d'un client ?Ou avez-vous déjà profité d'une food-box ? Echangez avec un:e voisin:e de siège sur vos expériences en matière de réduction des déchets alimentaires orientée vers le client.

Source : généré avec l'IA

Zuletzt geändert: Donnerstag, 14. November 2024, 14:44